code de la route

Les Panneaux

Les panneaux sont la principale interface entre l'homme et la route. Leur rôle est d'informer, de guider le conducteur paumé, on peut donc qualifier le panneau d'altruiste, de philantrope du code de la route.

Mais ça c'est la thérorie! Car sur la route vous croiserez également d'horribles panneaux qui n'ont pour but que de vous perdre !

Ze Good Pannel | Ze Mortal Pannel

Ze Good Pannel

Ces panneaux-là ont été conçu pour vous aider(mais sont parfois inutile ou dangeureux, voir plus bas).

panneau
  • Commençons avec un panneau qui vous rappelle à vos obligations de conducteurs, qui sont de regarder en permanence la route.
  • En fait, son rôle est de lutter contre ce type de panneaux, qui tendent à devenir un véritable fléau.

  • panneauCe genre de panneau part d'un bon sentiment à la base, mais est inefficace. En effet, même s'il parvient à une certaine psychologie de l'absurde, sa démarche ne repose que sur le mode impératif, ce qui dans le subconscient, est associé à une infériorisation pléonasmique, incompatible avec la substance crânienne, ce qui provoque des crises chez les personnes qui voient ce panneau.
    Astuce: note de notre sponsor: brossez-vous les dents chaque matin avec mentôl carie-killer parfum nutella, pour un mental d'acier!
  • panneau Enfin, on finit sur une note joyeuse et guillerette avec cet excellent panneau. Il allie l'humour à une fonction didactique, il est le fidèle descendant de Voltaire, son âme incarnée dans un panneau. Ah! quelle beauté, quelle élégance, quel ton enlevé....

  • panneauAh oui nous allions oublié ce panneau qui est bien souvent incompris des automobilistes. Il signifie dans l'absolu que le vaisseaux star wars ( et non play-mobil, legau ou autres rafales) de type BX-K32 (ceux avec lesquels dark vador il explose l'autre là...) dépassant les 2,5 tonnes sont interdits, donc les BX-K32-Y et non pas les BX-K32-Z comme l'on croit bien souvent mais qui ne pèsent en réalité que 2.4 tonnes...! quel erreur! Enfin, nous espérons que ce genre de faute ne se reproduira plus.

Astuces: Attention! Nous vous conseillons fortement les vaisseaux de type BX-J12 car ils allient puissance et confort et possède entre autres des vitres teintés électriques et sièges chauffant...

Ze Mortal pannel

Un vieux préjugé consiste à penser que tous les panneaux sont destinés à aider le conducteur. Faux ! N'oubliez jamais que la route est une véritable jungle hostile. En effet une catégorie de panneaux appelé " ze mortal pannel" n'a pour but que votre perte. Nous allons ensemble apprendre a les reconnaître, les évite et les combattre...

Ze fucking panel

Mortal pannel

Le panneau dit le "Fucking Pannel" n'est pas le plus dangeureux, mais est sans aucun doute le plus cruel de tous! En effet dans ce genre de situations, l'automobiliste non-averti désespère, tente de ressortir (ce qui est bien sûr mathématiquement impossible CQFD) durant des jours et des nuits pour arriver bien souvent à ce genre de catastrophe.

Nous devons son nom aux cris désespérés entendus par des témoins venant des personnes prises au piège.
Ces panneaux pullulent au sortir des villes et aussi à l'entrée des villes mais surtout dans les régions frontalières des villes.

Conseil: si d'aventure vous veniez à être vous aussi pris au piège, surtout... heu... eh bien... surtout ne paniquez pas!

Ze death panel

mortal pannel

Alors celui-la c'est l'apothéose. Complètement trop mortel. A donf. Truc de ouf. Tout ca pour dire que c'est de loin le plus dangeureux de tous. Il vous assure une mort rapide certes mais plus que certaine, d'autant plus que des agents de sécurité routière y sont postés par le gouvernement afin de s'assurer que vous respectiez la vitesse minimum obligatoire.

Conseil: si jamais vous en rencontriez un, heu... en fait il vaut mieux ne même pas y penser.

Bien, maintenant que vous en connaissez les plus dangeureux, j'espère que vous saurez les combattre grâce aux précieux conseils que nous vous avons apportés. Et souvenez-vous bien que la route ne vous veut que du bien, sauf quand elle vous veut du mal.

Astuce: mourir en voiture ou marcher à pied c'est à vous de voir.


Voilà tout pour les panneaux, vous pouvez maintenant passer au :
puce en forme de fleche Cours sur les cas particuliers du code de la route

Haut de la page